top of page

B i o g r a p h i e s   d e s   m u s i c i e n s

Formations musicales proposées : Accordéon, basse/guitare batterie en solo, duo, ou trio.

Robin Gentien

Robin Gentien est un musicien, arrangeur, compositeur et acteur. 

Originaire de Montreuil, il se mêle très jeune à la scène musicale world et africaine de Paris, en parallèle d'un cursus de philosophie en classe préparatoire. A 19 ans, il est remarqué et engagé par le Workcenter of Jerzy Grotowski and Thomas Richards, où il travaille sous la direction de Mario Biagini de 2012 à 2015, en Toscane et en tournée partout dans le monde.

Il vit et travaille de 2015 à 2019 à Buenos Aires, où il co-dirige avec Alejandro Tomás Rodriguez le groupe de théâtre Casa Talcahuano et le groupe Engine, qui a donné plus de 150 concerts dans une quinzaine de pays.

Depuis 2018, il se consacre également à la composition à l'image et pour la scène, notamment pour la Compagnie Hippocampe, la compagnie la Grande Affaire, la compagnie IMLA, le collectif les Survenu.e.s, la compagnie Celui qui dit qui est, la Cie Passage et l'actrice Manon Gorra.
En plus de sa pratique scénique, il se confronte très tôt à la pédagogie, assistant de nombreux stages de Mario Biagini dans des lieux prestigieux comme Yale University, ARTA, ou SESC Sao Paulo, et donnant lui même plusieurs cours et conférences à l'Université du Nouveau Mexique (Albuquerque).

Actuellement, il est principalement actif comme co leader du groupe Robespierre, dans le groupe Quieto et dans son projet Luazó, ainsi qu'avec la compagnie les Survenu.es. Il joue aussi au côté de Syncopa Uno et co-dirige le label 23 Kilos Productions.

​

Robin Gentien.jpeg

François Collombon

Du jazz au gwoka en passant par les traditions cubaine et irlandaise, François Collombon s’est imprégné – en tant que batteur-percussionniste – de multiples tendances musicales aussi bien à travers sa formation (D.Pichon et S.Quesada) que ses rencontres artistiques (Sergent Garcia, Balkouta, Sylvain Marc, Dramane Dembélé…).

Ces expériences l’amènent à jouer régulièrement sur de nombreuses scènes parisiennes (New Morning, Bataclan, Bercy…) et internationales (Montréal, Guadeloupe, Safed, Casablanca, Dubaï…)

Laurent Loit (Pepe) 
Bassiste autodidacte, né en Afrique, ayant grandi en Guyane, arrivé a Paris début des années 9O pour un cursus universitaire.
Aussitôt absorbé par l'univers musical parisien, et une carrière professionnelle de 24 ans d'expérience ; aujourd'hui, parsemée de multiples collaborations via des concerts, tournées, studio, soirées privées et d'univers musicaux divers...
De l'afro-caraibéen, reggae au séga de l'océan indien. Du pop rock à la chanson française et de la soul-funk au jazz électro, hip-hop....
Max CILLA, DD St Prix, Alonzidon, Cyrille Daumont, Difé Kako, Caraibes Ka, Blakkayo, Dagger Killa, Abou DIarra, Dramane Dembélé, Faratouba, Daddy Yod, Daddy Nutea, Yanis Odua, Mali-ka, Papillon, Mr R, Da Brains, Chris Kenna, Yann et les Abeilles, Mata Gabin, Gadje, Nicole Slake Jones, Dee Ray Orchestra....

Pepe-Basse-1.jpg
bottom of page